Comparez et trouvez votre piscine tubulaire

Comparatif piscine tubulaire

Retrouvez sur ce site un comparatif de nombreux modèles de piscines tubulaire des marques Intex et Bestway.  Ce guide d’achat est à votre disposition pour vous permettre de faire un achat de piscine tubulaire éclairé en comparant caractéristiques et prix avant d’acheter le modèle dans lequel vous ou vos enfants passerez vos après-midi d’été.

Il fait soleil, il fait chaud, l’été et la canicule pointe le bout de leurs nez. Vous cherchez un moyen efficace de vous rafraîchir par de forte chaleur. Que diriez-vous d’un petit plongeon dans une eau bien fraîche ? La piscine est nul doute l’installation la plus populaire en été, encore faut-il avoir les moyens et la place dans son jardin. A tous ceux qui n’ont pas le budget, pas l’espace ou simple pas l’utilité d’entreprendre la construction d’une piscine creusée, nous vous disons ceci : la piscine tubulaire est faite pour vous !

 

Comparatifs des piscines tubulaires INTEX

Découvrez ici notre comparatif de piscines tubulaire Intex pour toute la famille et faites le meilleur choix  lors de votre achat de piscine tubulaire. En fonction de votre budget, de vos goûts et de l’espace disponible dans votre jardin ou sur votre terrasse nous parions que vous trouverez votre bonheur.

Notre comparatif des piscines hors sol tubulaires Intex 

[wptb id=2592]

Comparatifs des piscines tubulaires BESTWAY

Découvrez ici notre comparatif Bestway de piscine tubulaire pour vous permettre de faire le meilleur choix.En fonction de votre budget, de vos goûts et de l’espace disponible dans votre jardin ou sur votre terrasse nous parions que vous trouverez votre bonheur.

Notre comparatif des piscines hors sol tubulaire Bestway 

[wptb id=2772]


 

Une piscine tubulaire c’est quoi ? 

Il existe différents types de piscines : les creusées, les tubulaires et les gonflables. Pour aller plus loin, on retrouve un peu partout des piscines privées, chez des particuliers, et des piscines publiques, comme la piscine municipale. Ces différents types de piscine ont chacune leurs spécificités, leurs conditions d’utilisation et leur budget. La possibilité la plus économique et la plus accessible, notamment aux personnes habitant en immeuble, est la piscine partagée. Seulement voilà, les enfants cours et crient de partout, les gens s’éclaboussent et vous n’êtes pas toujours libre de vos mouvements. Comment profiter de son temps libre cet été sans sortir de la maison ? La piscine privée est donc un choix de prédilection pour de nombreux français. Et si vous choisissiez la piscine hors sol tubulaire à la maison ?

La piscine tubulaire est un modèle de piscine hors-sol montable et démontable à volonté (lorsqu’elle est vide bien entendu). Un peu comme une piscine en kit, il s’agit là d’une excellente alternative, durable, à la piscine creusée classique. Elle se constitue simplement de tubes qui lui servent de structures support et d’un liner dans lequel passent ses même tubes. Ces derniers, très solide, supportent le poids et la pression exercée par l’eau tout en maintenant votre piscine debout. Dans ce domaine, les marques de référence sont notamment INTEX et BESTWAY. On retrouve d’autre marque de piscine tubulaire comme TECTAKE.

TecTake 800580 - Piscine, Montage et Démontage Facile, Film Robuste et épais - Divers Modèles (Type 3 | No. 402896)
  • Plongez dans la fraîcheur : découvrez votre piscine personnelle pour le jardin avec la piscine de TecTake // Dimensions totales (ØxH) : 360 x 76 cm.
  • Ce bassin de nage avec pompe filtrante se monte rapidement et facilement et offre de la place pour toute la famille // Poids pompe filtrante : env. 1,1 kg // Diamètre raccords de tuyau : 34 mm.
  • La construction robuste en acier garantit une grande stabilité et le tissu en PVC extrêmement résistant aux déchirures, une grande capacité de charge // // Poids (vide) : env. 19,6 kg.
  • La vanne de vidange permet de vider rapidement ce bassin hors sol rond // Volume : env. 7700 L.
  • Profitez de l’été dans votre piscine rafraîchissante de TecTake.

 

Quand acheter et installer une piscine tubulaire ?

La période idéale est sans aucun doute la saison estivale et pendant les longues semaines de chaleurs d’été. Pour vous amuser en famille, pour faire plaisir aux enfants et inviter les amis, pour vous rafraîchir ou simplement pour vous prélasser. Contrairement à une piscine gonflable, la piscine tubulaire peut tout à fait rester en extérieur en hiver, sans aucun risque de dommage esthétique ou structurel.

Il faut tout de même mieux pensant à la protéger par une bâche de protection. En effet, la période de l’année située entre l’automne et l’hivers est sujette aux pluies, à la neige et au froid. L’eau risque alors de s’accumule au delà de la capacité maximale de la piscine. Passé un certain niveau d’eau la pression exercé sera alors au delà du supportable pour votre piscine tubulaire. Pour plus de sécurité, pensez à vider un petit partie de l’eau pour laisser un marge de sécurité, et recouvrez votre piscine par une bâche adaptée.

 

Comment installer une piscine tubulaire ?

L’installation d’une piscine tubulaire reste relativement simple. Elle nécessite entre une trentaine et une quarantaine de minutes de votre temps avant de pouvoir en profiter. La première des choses est tout d’abord de s’assurer de disposer d’un terrain plat. Une fois l’emplacement idéal trouvé, il faut commencer déplier votre tapis de sol puis par déployer le liner (la toile) par dessus. Vous allez pouvoir commencer à emboiter les tuyaux pour donner forme à la structure principale, c’est à dire le cadre. La suite diffère d’une piscine tubulaire à l’autre.

En fonction de la marque, de la forme et de la taille, vous avez à emboiter les pieds dans le cadre de votre piscine pour lui donner sa forme finale. Pour les modèles les plus gros et de formes carrées et rectangulaire, vous devez aussi placer les jambes de force. Ces éléments permettent à votre piscine de supporter la lourde pression et de tenir debout. Si des jambes de force sont incluses dans votre emballage, il est évident qu’elles sont indispensables et ne sont pas optionnelles. Sans, la piscine tubulaire ne tiendra pas.

La dernière étape est de remplir votre piscine tubulaire. Pendant cette étape, n’hésitez pas à enlever les chaussures et à entrer dans la piscine. Lors du remplissage, le liner risque de faire des pli, notamment au niveau du sol. Vous devez alors le tirez le liner dans le sens opposé, ou en poussant les coins avec vos pieds pour les faire disparaitre. Dans le cas contraire, une fois la piscine remplie, il ne vous sera plus possible de vous en débarrasser à cause du poids de l’eau. Voilà, il ne vous reste plus qu’à monter votre échelle et à installer le filtre à sable pour pouvoir en profiter.

 

Combien coûte une piscine gonflable ?

La piscine tubulaire est un choix pratique et relativement intéressant. Ce type de piscine vous évite largement les contrainte et les coûteux travaux liés à une installation de piscine classique. Cette installation n’est par ailleurs pas définitive, vous pouvez littéralement emporter votre piscine tubulaire en cas de déménagement, en la démontant simplement. En fonction de la taille, de la capacité ou encore de la marque, vous trouverez des piscine tubulaire entre 100 et 1000€ et plus. Elle présente plus d’avantage et moins de contrainte qu’une piscine gonflable. Elle est plus résistante et elle peut passer l’hiver dehors sans problème.

 

Piscine tubulaire, piscine hors sol

 

Pourquoi acheter une piscine tubulaire ?

Comment se baigner à la maison sans se lancer dans des travaux interminable et surtout coûteux ? Par désir d’intimité ou de tranquillité, par peur des espaces de baignade bondés où l’hygiène peut sembler douteuse. La piscine tubulaire vous offre votre propre espace baignade à la maison. Entièrement consacré à votre famille, vos amis et vos invités, personne ne vient vous déranger. La piscine tubulaire est une alternative idéale en tant qu’installation provisoire ou de longue durée. Vous pouvez aisément l’assembler et la démonter en fonction de vos besoins ou de votre temps d’utilisation.

Le principal avantage de la piscine tubulaire, au-delà du fait qu’il existe des modèles plus grand et plus impressionnant que chez les piscines gonflable, est que vous pouvez la laisser dehors toute l’année. Alors qu’une piscine gonflable nécessite d’être vidée avant chaque hiver, la piscine tubulaire peut facilement reste un place pendant cette période. Vous n’avez donc pas la contrainte de devoir la vider puis de la mettre à l’abri du froid et du gel.

La piscine tubulaire est également plus esthétique et facilement habillable. En effet, vous pouvez cacher votre liner aisément, avec des planches, des palettes ou des plaques de votre choix par maquiller votre piscine. Ainsi, votre installation aura un air beaucoup plus élégant et plus robuste. Vous pouvez même, si vous en avez l’envie, construire et installer vos propres marches ou échelle pour facilement accéder à votre espace baignade.


DÉCOUVREZ

Piscines tubulaires Intex

Piscines tubulaires Bestway


5/5 - (12 votes)